SPEDIDAM

(Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes )

Vous êtes artiste-interprète : un talent doublé d’une vocation. Des années de formation, un travail continu et une remise en cause permanente devant un public qui vous juge.

Cet énorme investissement a été reconnu par le législateur français qui vous a accordé un droit similaire à celui des auteurs.

La SPEDIDAM, Société de Perception et de Distribution des Droits des Artistes-Interprètes, est habilitée à percevoir et à répartir entre les artistes-interprètes les sommes générées par les droits qui leur sont reconnus par le Code de la Propriété Intellectuelle concernant la rémunération pour copie privée, la rémunération équitable et les droits généraux.

La SPEDIDAM intervient ainsi pour tous les ayants-droit, qu’ils soient adhérents ou non, et quelle que soit leur nationalité, sa compétence portant sur les artistes dont le nom n’est pas mentionné sur l’étiquette des phonogrammes ou au générique des vidéogrammes.

L’utilisation de musique enregistrée au cours de spectacles est soumise à l’autorisation écrite des artistes interprètes dont la prestation a été enregistrée.

De par sa mission légale, la SPEDIDAM affecte une part des sommes perçues à des actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à la formation d’artistes.

Le Code de la Propriété Intellectuelle a organisé la protection de vos prestations enregistrées.

Céder vos droits, c’est abandonner le fruit de votre travail et renoncer aux rémunérations qui y sont attachées.

La SPEDIDAM est là pour vous conseiller, vous assister et vous défendre dans l’exercice de ces droits. Adressez-vous à elle.


SPEDIDAM

16 rue Amélie
75007 Paris
Tél. : 01 44 18 58 58
Fax : 01 44 18 58 59
Email : –
Web : www.spedidam.fr