LE FCM ASSURE LA CONTINUITÉ DE SES MISSIONS

Comme la plupart des organisations professionnelles, l’équipe du FCM est passée au télétravail dès le début du confinement.

Durant cette première période, la priorité a été donnée au versement des subventions sous forme d’acomptes à hauteur de 50% des montants attribués ou du versement du solde de ces subventions grâce à une procédure simplifiée.
Ainsi, durant cette dernière quinzaine, ce sont plus d’une centaine de productions qui ont bénéficié de ces versements en urgence, dont le premier objectif a été de soulager les problèmes de trésorerie rencontrés principalement par les T.P.E.

Les commissions d’attribution d’aides financières seront à nouveau réunies durant ce mois d’avril sous forme de visioconférences. Il nous semble essentiel que les artistes, auteurs, éditeurs et producteurs qui sollicitent le FCM aient la meilleure visibilité budgétaire à court terme pour redémarrer leurs activités dès la fin du confinement.
De même, résolument optimiste, la commission en charge de se prononcer sur les financements aux festivals d’été se réunira ce mois-ci comme prévu.

Le Conseil d’Administration et l’équipe du FCM tiennent à remercier vivement tous les membres des commissions qui, sans hésitation, ont accepté de se mobiliser, dans des conditions parfois difficiles, pour assurer la continuité de nos missions et assurer ainsi notre solidarité à tous les acteurs de la filière musicale.

Pour nous joindre :
Aurélie Heux : ah@lefcm.org
Alex Zordan : az@lefcm.org
Raphaelle Augeard : ra@lefcm.org
François Chesnais : fc@lefcm.org

Si vous souhaitez nous joindre par téléphone, communiquez nous votre numéro par mail, nous vous rappellerons.